LES CABOTS


 

Tom et David divorcent. Après neuf ans de vie commune, ces deux comédiens ont décidé d’affronter la séparation en adultes responsables. Tout ce qu’ils possèdent a été réparti équitablement. Tout sauf… le chien ! Ce chien que dans un élan de bonté, Tom a recueilli le temps des vacances du voisin. Un chien que David ne peut prendre dans son logement trop petit et que Tom refuse de voir martyriser sa nouvelle moquette en pure laine vierge… Apprendre le décès du propriétaire du chien à l’instant même où chacun des futurs ex-époux attend son déménageur, c’est incongru… Mais apprendre que le propriétaire du chien lègue son immense fortune à la personne qui s’occupera de l’animal jusqu’à sa mort, ça remet tout en question ! Surtout si le testament précise que ce couple doit rester uni pour toucher l’argent… Tom et David ne sont peut-être pas près de se séparer au final !

 

 

<-- cliquez ici et achetez vos billets sur le site de l'Alhambra !




 

LE DEBUT

 

Tom et David se séparent. Planté devant sa pile de cartons, chacun attend l’arrivée de son déménageur. David s’installera dans un studio à Vincennes tandis que Tom occupera un grand appartement à Neuilly, offert par sa mère. Tout ce qu’ils possèdent a été réparti équitablement.
Le retard des camions bloqués dans les embouteillages leur laisse le temps de régler les derniers détails et notamment… « qui va garder le chien ? ». Le chien de leur voisin qui, parti en expédition en Amazonie, leur a confié « Octave III ». Le studio de David est trop petit et Tom a reçu l’interdiction formelle de sa mère d’emmener cet animal. Alors, qui va s’en occuper ?
Un déménageur arrive enfin et il sera le seul. Non seulement il leur propose de charger tous les cartons dans le même camion mais il se donne pour mission de réconcilier les deux hommes, même à l’insu de leur plein gré. Et ce ne sera pas une mince affaire car, de rebondissement en coup de théâtre, la situation évolue rapidement avec un chien qui peut rendre son propriétaire millionnaire ! Mais à certaines conditions…
Un couple en crise, un conseiller matrimonial inattendu, le téléphone qui sonne sans arrêt alors qu’il devrait être coupé et puis le chien. Ce chien qui pourrait tout remettre en question… Bienvenue chez les Cabots !
















Productions Audiovisuelles